Livre de la jungle, Le
1 7 4
4

Le Livre de la jungle (The Jungle Book)

É.-U. 2016. Aventures de Jon Favreau avec Neel Sethi. Pour échapper à un tigre féroce qui veut sa mort, un garçon élevé parmi les loups est sommé d'aller rejoindre la compagnie des hommes. Adaptation assez fidèle des récits de Rudyard Kipling. Ruptures de ton. Réalisation vive et spectaculaire. Décors luxuriants. Jeu spontané et très athlétique du petit N. Sethi. (sortie en salle: 15 avril 2016)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
The Jungle Book
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Aventures
Durée : 105 min.
Réalisation : Jon Favreau
Scénario :
Photographie : Bill Pope
Montage : Mark Livolsi
Pays : États-Unis
Distributeur : Buena Vista
Interprètes : Neel Sethi

Pour échapper à un tigre féroce qui veut sa mort, un garçon de dix ans, élevé dans la jungle indienne par des loups, est sommé d'aller rejoindre la compagnie des hommes. Chemin faisant, il est sauvé de l'attaque d'un serpent géant par un ours jovial, qui devient son ami.

L’avis de Mediafilm

Cette adaptation plutôt sombre des célèbres récits de Rudyard Kipling profite du jeu spontané du petit Neel Sethi et d'une réalisation spectaculaire, aux décors luxuriants recréés numériquement dans un studio de Los Angeles. On déplore toutefois des ruptures de ton malencontreuses, lors de deux numéros chantés repris intégralement du dessin animé de 1967.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!