Aventuriers de l'arche perdue, Les
1 7 3
3

Les Aventuriers de l'arche perdue (Raiders of the Lost Ark)

É.-U. 1981. Aventures de Steven Spielberg avec Harrison Ford, Karen Allen, Paul Freeman. Un professeur aventureux se rend en Égypte où il doit retrouver l'Arche d'alliance avant les nazis. Intrigue invraisemblable menée avec une verve peu commune. Péripéties enlevées parsemées d'humour. Réalisation technique d'un grand brio. Interprétation vigoureuse et dégagée de H. Ford.

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Raiders of the Lost Ark
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Aventures
Durée : 115 min.
Réalisation : Steven Spielberg
Scénario :
Photographie : Douglas Slocombe
Musique : John Williams
Montage : Michael Kahn
Pays : États-Unis
Distributeur : Paramount
Interprètes : Harrison Ford
Karen Allen
Paul Freeman
Denholm Elliott
Ronald Lacey
John Rhys-Davies
Wolf Kahler
Alfred Molina
Récompenses

Indiana Jones, professeur d'université à l'esprit aventureux, occupe ses vacances à chercher des trésors archéologiques dans des endroits reculés. Les services d'intelligence américains l'engagent à se rendre en Égypte où des nazis poursuivent des fouilles en vue de retrouver l'Arche d'alliance. Aidé par une ancienne flamme, Marion, Jones bat ses rivaux de vitesse, mais doit ensuite affronter divers dangers pour récupérer cette précieuse relique dont les Allemands se sont emparés.

L’avis de Mediafilm

L'auteur de STAR WARS et le réalisateur de JAWS, George Lucas et Steven Spielberg, ont uni leurs forces pour faire revivre l'esprit des films à épisodes des années 1930 et 40 où un nouveau danger menaçait les héros à intervalles réguliers. L'intrigue fourmille en invraisemblances manifestes, mais elle est menée avec une telle verve qu'on s'y laisse prendre avec plaisir. Même si le récit ne dépasse guère le niveau du divertissement pur et simple, le brio de la mise en scène entraîne irrésistiblement le spectateur. Les interprètes jouent le jeu avec un entrain communicatif.

Texte : Robert-Claude Bérubé

Commentaires

15 juin 2016, 01:23:36

Un divertissement qui a réinventé le film d'aventures et Harrison Ford y incarne un personnage devenu un archétype célèbre. Les scènes d'action (dont les cascades) sont réalisées avec brio dans la plus pure tradition du genre.

1 7 3

J'attribue à ce film la Cote 3

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dogman Dogman
Mediafilm

It. 2018. Drame de Matteo Garrone avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria. Classement: 13 ans + (violence).


Un toiletteur pour chiens divorcé trouve un moyen radical pour se venger de la brute criminelle qui le manipule et terrorise les commerçants de leur quartier défavorisé, en bord de mer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!