Casse-noisette et les quatre royaumes
1 7 5
5

Casse-noisette et les quatre royaumes (The Nutcracker and the Four Realms)

É.-U. 2018. Comédie fantaisiste de Lasse Hallstrom, Joe Johnston avec Mackenzie Foy, Jayden Fowora-Knight, Keira Knightley. La veille de Noël, une adolescente en deuil de sa mère vit une périlleuse aventure dans un royaume de jouets vivants. Récit révisionniste très formaté, dénaturant le conte d'Hoffmann et le ballet de Tchaïkovski. Coup de théâtre ultraprévisible. Direction artistique fastueuse. M. Foy solide. (sortie en salle: 2 novembre 2018)

Général Général

Genre : Comédie fantaisiste
Durée : 100 min.
Réalisation : Lasse Hallstrom
Joe Johnston
Scénario :
Photographie : Linus Sandgren
Musique : James Newton Howard
Montage : Stuart Levy

La veille de Noël, une adolescente intrépide et ingénieuse vit une aventure périlleuse dans un royaume de jouets vivants, où se cache la souris qui lui a volé une précieuse clé, capable d'ouvrir le mystérieux cadeau que lui a légué sa défunte mère.

L’avis de Mediafilm

Les studios Disney ont détourné le conte d'Hoffmann et le ballet de Tchaïkovski au profit d'un récit héroïque révisionniste et féministe très formaté, au coup de théâtre ultraprévisible. L'ensemble divertit néanmoins, grâce au faste de la direction artistique, au rythme soutenu de la mise en scène et au jeu solide de Mackenzie Foy (INTERSTELLAR).

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!