Mystère Henri Pick, Le
1 7 4
4

Le Mystère Henri Pick

Fr. 2019. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz. Disgracié pour avoir mis en doute l'identité de l'auteur d'un best-seller publié à titre posthume, un journaliste littéraire ouvre sa propre enquête, avec la fille du défunt. Récit au questionnement pertinent, tiré d'un roman de David Foenkinos. Dénouement un brin forcé, mais résistant à l'analyse. Exploitation expressive des décors naturels. Beau tandem de vedettes. (sortie en salle: 14 juin 2019)

Général Général
Le Mystère Henri Pick
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 101 min.
Réalisation : Rémi Bezançon
Scénario :
Photographie : Antoine Monod
Musique : Laurent Perez del Mar
Montage : Valérie Deseine
Pays : France
Distributeur : AZ Films
Interprètes : Fabrice Luchini
Camille Cottin
Alice Isaaz
Bastien Bouillon
Astrid Whettnall
Hanna Schygulla

Tombé en disgrâce après avoir remis en doute l'identité de l'auteur d'un roman sublime devenu best-seller et publié à titre posthume, un journaliste littéraire ouvre sa propre enquête, avec l'aide de la fille du défunt.

L’avis de Mediafilm

Tiré du roman de David Foenkinos, ce nouvel opus du réalisateur du PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE se distingue par son questionnement pertinent sur l'opportunisme des créateurs et le mercantilisme des éditeurs, ainsi que par son beau tandem de vedettes. Un brin forcé, le dénouement résiste à l'analyse, mais exige néanmoins du spectateur une certaine mansuétude.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dolor y gloria Dolor y gloria
Mediafilm

Esp. 2019. Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz. Classement: Général.


La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille. Devenu accro à l'héroïne pour soigner diverses douleurs chroniques, le cinéaste est sujet à des rêveries où il revisite son enfance.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!