Religieuse, La
1 7 5
5

La Religieuse (The Nun)

É.-U. 2018. Drame d'horreur de Corin Hardy avec Demian Bichir, Taissa Farmiga, Jonas Bloquet. En 1952, un envoyé du Vatican enquête sur le suicide d'une jeune religieuse dans une abbaye en Roumanie, avec l'aide d'une novice anglaise sujette à des visions. Antépisode peu terrifiant de la série "La Conjuration". Récit assez bien construit. Sous-intrigue superflue. Bonne création d'atmosphère. Effets-chocs rarement efficaces. Jeu senti de T. Farmiga. (sortie en salle: 7 septembre 2018)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

Genre : Drame d'horreur
Durée : 93 min.
Réalisation : Corin Hardy
Scénario :
Photographie : Maxime Alexandre
Musique : Abel Korzeniowski
Montage : Michel Aller
Pays : États-Unis
Distributeur : Warner Bros.
Interprètes : Demian Bichir
Taissa Farmiga
Jonas Bloquet
Charlotte Hope
Bonnie Aarons
Ingrid Bisu

Roumanie, 1952. Pour son enquête sur le suicide d'une jeune religieuse dans une abbaye, un prêtre du Vatican fait équipe avec une novice anglaise sujette à des visions. Le duo trouve un guide récalcitrant en la personne du fermier canadien-français qui a découvert le corps.

L’avis de Mediafilm

En dépit d'un récit assez bien construit et du jeu senti de Taissa Farmiga (petite soeur de Vera), cet antépisode de la série CONJURING échoue à faire peur. Les apparitions diaboliques surviennent de façon aléatoire et les effets-chocs sont inopérants, trop souvent annoncés par les lourds silences et les mouvements circulaires de caméra autour des protagonistes.

Commentaires

07 septembre 2018, 14:58:52

Un fermier canadien-français en Roumanie en 1952

1 7 5

J'attribue à ce film la Cote 5

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Favorite, La La Favorite
Mediafilm

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.


Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!