Overlord
1 7 4
4

Overlord

É.-U. 2018. Drame d'horreur de Julius Avery avec Jovan Adepo, Wyatt Russell, Pilou Asbaek. En Normandie occupée, des parachutistes américains découvrent un laboratoire où un médecin nazi mène des expériences terrifiantes sur des villageois et des prisonniers. Récit horrifique efficace, à défaut d'être subtil ou profond. Vérité historique malmenée. Réalisation robuste et tendue. Intense J. Adepo. Composition savoureuse de P. Asbaek. (sortie en salle: 9 novembre 2018)

13 ans + (horreur, violence) 13 ans + (horreur, violence)
Overlord
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame d'horreur
Durée : 110 min.
Réalisation : Julius Avery
Scénario :
Photographie : Laurie Rose
Fabian Wagner
Musique : Jed Kurzel
Montage : Matt Evans

La veille du débarquement en Normandie, des parachutistes américains partent détruire une tour de transmission installée au sommet d'une église, ignorant que les lieux abritent un laboratoire, où un médecin nazi mène des expériences terrifiantes sur des villageois.

L’avis de Mediafilm

Produit par J.J. Abrams (SUPER 8, STAR TREK), ce drame de guerre horrifique compense son manque de profondeur et son absence de rigueur historique par une réalisation robuste et tendue signée Julius Avery (l'inférieur SON OF A GUN). Pilou Asbaek (A HIJACKING) compose avec délectation un SS diabolique face à l'intense Jovan Adepo (THE FENCE).

Commentaires

21 février 2019, 22:35:30

Un drame de guerre à la sauce horreur assez efficace. On aurait peut-être voulu plus étoffé et rigoureux, mais la réalisation garde en haleine et sur le qui-vive les spectateurs. Un bon film à la frontière du thriller fantastique, de la science-fiction et du film d'action.

1 7 4

J'attribue à ce film la Cote 4

21 février 2019, 22:37:25

Par: Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

...et de l'horreur.

J'attribue à ce film la Cote 4

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Aquarela Aquarela
Mediafilm

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.


Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!