Mémoire du sang, La
1 7 5
5

La Mémoire du sang (Cold Blood)

Fr. 2019. Thriller de Frédéric Petitjean avec Jean Reno, Sarah Lind, Joe Anderson. Réfugié dans un chalet perdu au beau milieu de la forêt, un tueur à gages, recherché par la police, recueille une motoneigiste grièvement blessée. Polar nordique campé en terrain archiconnu. Manque de profondeur et de rythme. Exploitation adéquate des décors naturels. Réalisation technique compétente. J. Reno attachant.

Cold Blood
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Thriller
Durée : 91 min.
Réalisation : Frédéric Petitjean
Scénario :
Photographie : Thierry Arbogast
Musique : Xavier Berthelot
Montage : Viktor Onysko
Pays : France
Distributeur : TVA-Films
Interprètes : Jean Reno
Sarah Lind
Joe Anderson
David Gyasi
Ihor Ciszkewycz
François Guétary

Après s'être acquitté avec succès d'un ultime gros contrat, un tueur à gages échappe à la police fédérale en se réfugiant dans un chalet perdu en pleine forêt. Son repaire paisible est perturbé par l'arrivée d'une jeune motoneigiste grièvement blessée.

L’avis de Mediafilm

Pour son premier long métrage, Frédéric Petitjean signe un polar nordique prévisible, au huis clos dénué de profondeur et de rythme. Cette série B exploite toutefois à bon escient de superbes décors naturels et compte sur la présence attachante de Jean Reno, dans un rôle de tueur solitaire rappelant son célèbre LEON.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Chambre 212 Chambre 212
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay, Vincent Lacoste.


Ses nombreuses infidélités ayant été découvertes par son époux, qui l'aime toujours autant après vingt ans de mariage, une professeure de droit quitte discrètement l'appartement en pleine nuit et loue une chambre à l'hôtel d'en face, pour faire le point sur leur relation.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!