Blagues de Toto, Les
1 7 4
4

Les Blagues de Toto

Fr. 2020. Comédie de Pascal Bourdiaux avec Gavril Dartevelle, Guillaume De Tonquedec, Simon Faliu. Un gamin joueur de tours s'efforce de prouver qu'il n'est pas responsable de l'incident fâcheux qui a fait mal paraître le patron de son père. Adaptation enjouée de la bande dessinée de Thierry Coppée. Messages socio-économiques appuyés. Réalisation vivante et colorée. G. Dartevelle rafraîchissant dans le rôle-titre. (sortie en salle: 14 août 2020)

Général Général
Les Blagues de Toto
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 90 min.
Réalisation : Pascal Bourdiaux
Scénario :
Photographie : Stéphane Le Parc
Musique : Romain Trouillet
Montage : Marie Silvi
Pays : France
Luxembourg
Belgique
Belgique
Distributeur : TVA-Films
Interprètes : Gavril Dartevelle
Guillaume De Tonquedec
Simon Faliu
Anne Marivin
Ramzy Bedia
Daniel Prévost
Jean-François Cayrey
Pauline Clément

Bien qu'il soit un joueur de tours invétéré, Toto clame son innocence quand un événement catastrophique se produit à l'inauguration d'un musée, bâti à la gloire du patron de son père. Pour se disculper, le gamin obtient l'aide de l'élève modèle de sa classe.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur de FISTON signe une adaptation enjouée de la BD de Thierry Coppée. Surtout destiné aux jeunes enfants, ce divertissement coloré mais pas toujours subtil, sur la franchise et l'intégrité professionnelle, doit sa modeste réussite à la présence rafraîchissante du nouveau venu Gavril Dartevelle, dans le rôle de l'iconique Toto.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nadia, Butterfly Nadia, Butterfly
Mediafilm

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!