Midway
1 7 5
5

Midway

É.-U. 2019. Drame de guerre de Roland Emmerich avec Ed Skrein, Patrick Wilson, Woody Harrelson. Au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor en décembre 1941, les Américains entrent en guerre et affrontent les Japonais dans l'atoll de Midway, au milieu de l'océan Pacifique. Scénario plus informatif et complexe que la moyenne du genre. Réalisation efficace abusant de clichés et d'images d'Épinal. Effets numériques inégaux. Interprétation correcte, sans plus. (sortie en salle: 8 novembre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Midway
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame de guerre
Durée : 138 min.
Réalisation : Roland Emmerich
Scénario :
Photographie : Robby Baumgartner
Musique : Harald Kloser
Thomas Wanker
Montage : Peter R. Adam
Christoph Strothjohann

Au lendemain de l'attaque surprise sur Pearl Harbor en décembre 1941, les États-Unis déclarent la guerre au Japon. Apprenant que la marine impériale compte frapper de nouveau à Midway, petit atoll du Pacifique nord, la flotte américaine prépare la défense de ce lieu stratégique.

L’avis de Mediafilm

Plombé par un budget visiblement serré, ce drame de guerre a l'avantage de reposer sur un scénario bien conçu et recherché. Malgré une abondance de clichés visuels et une interprétation tout juste correcte, la réalisation de Roland Emmerich (2012) est généralement efficace, quelques scènes fortes élevant l'ensemble au-dessus de la moyenne du genre.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hirondelles de Kaboul, Les Les Hirondelles de Kaboul
Mediafilm

Fr. 2019. Film d'animation de Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec.


À Kaboul, sous le régime des talibans, un gardien de prison pour femmes, dont l'épouse est atteinte d'un cancer, vient en aide à une jeune peintre, sur le point d'être exécutée pour homicide involontaire contre son mari.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!