Stand!
1 7 5
5

Stand!

Can. 2019. Comédie musicale de Robert Adetuyi avec Marshall Williams, Laura Slade Wiggins, Gregg Henry. En 1919 à Winnipeg, une idylle se noue entre un réfugié ukrainien et une ouvrière d'origine juive, impliquée dans la grève qui paralyse la ville. Adaptation didactique, manichéenne et pétrie de clichés d'une comédie musicale. Portrait historique honnête. Réalisation compétente mais modeste. Chansons agréables. Jeu sincère. (sortie en salle: 29 novembre 2019)

Général Général
Stand!
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie musicale
Durée : 110 min.
Réalisation : Robert Adetuyi
Scénario :
Photographie : Roy H. Wagner
Musique : Danny Schur
Montage : Ron Wisman
Pays : Canada
Distributeur : Filmoption International
Interprètes : Marshall Williams
Laura Slade Wiggins
Gregg Henry
Tristan Carlucci
Paul Essiembre
Lisa Bell
Haley Sales
Gabriel Daniels

En 1919 à Winnipeg, un réfugié ukrainien s'éprend de sa voisine, une militante d'origine juive, impliquée dans la grève qui paralyse la ville. Leur idylle est contrariée par le père du premier, qui a voté contre l'arrêt de travail, et le frère contrôlant de la seconde.

L’avis de Mediafilm

Didactique, manichéenne et pétrie de clichés, cette modeste adaptation de la pièce "Strike!" par Robert Adetuyi (BEAT THE WORLD) se distingue néanmoins par ses chansons agréables, aux jolies harmonies vocales, son interprétation sincère et son portrait honnête d'un Canada d'antan trop souvent enjolivé.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Varda par Agnès Varda par Agnès
Mediafilm

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.


À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!