Climax
1 7 5
5

Climax

Fr. 2018. Drame de Gaspar Noé avec Sofia Boutella, Romain Guillermic, Souheila Yacoub. Alors qu'ils célèbrent la fin des répétitions, les membres d'une troupe de danse sombrent dans un état d'angoisse et de paranoïa, sous l'influence du LSD mélangé à leur insu à la sangria. Réflexion mince et fascisante sur la liberté. Virtuosité formelle, devenant répétitive. Chorégraphies spectaculaires. Interprétation inégale, fondée sur l'improvisation. (sortie en salle: 1 mars 2019)

16 ans + (violence, langage vulgaire) 16 ans + (violence, langage vulgaire)
Climax
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 97 min.
Réalisation : Gaspar Noé
Scénario :
Photographie : Benoît Debie
Montage : Denis Bedlow
Gaspar Noé
Pays : France
Belgique
États-Unis
États-Unis
Distributeur : AZ Films
Interprètes : Sofia Boutella
Romain Guillermic
Souheila Yacoub
Kiddy Smile
Claude-Emmanuelle Gajan-Maull
Giselle Palmer

Alors qu'ils célèbrent la fin des répétitions, les membres d'une troupe de danse, sous l'influence du LSD mélangé à leur insu à la sangria, sombrent dans un état d'angoisse et de paranoïa aigus, qui vire à la folie meurtrière.

L’avis de Mediafilm

L'iconoclaste réalisateur d'IRRÉVERSIBLE et ENTER THE VOID passe de l'euphorie à l'horreur, au fil d'une réflexion mince et fascisante sur la liberté, qui provoque au mieux l'épuisement, au pire le dégoût du spectateur. La virtuosité de la mise en scène plafonne et l'interprétation, fondée sur l'improvisation, se révèle inégale.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () La Gomera La Gomera
Mediafilm

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.


Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!