Retour vers le futur 3
1 7 4
4

Retour vers le futur 3 (Back to the Future - Part III)

É.-U. 1990. Comédie fantaisiste de Robert Zemeckis avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Mary Steenburgen. Un adolescent retourne en 1885 afin de ramener au XXe siècle l'inventeur d'une machine à voyager dans le temps. Reprise des recettes des épisodes précédents. Univers de western stéréotypé. Ensemble cohérent. Effets spéciaux réussis. Interprétation remarquée de C. Lloyd.

Général Général
Back to the Future - Part III
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie fantaisiste
Durée : 118 min.
Réalisation : Robert Zemeckis
Pays : États-Unis
Distributeur : Universal
Interprètes : Michael J. Fox
Christopher Lloyd
Mary Steenburgen

En 1955, au moment où il veut retourner vers le futur, Marty McFly apprend que son ami le docteur Emmett Brown a été tué en 1885. Grâce à l'invention de Brown, Marty retourne donc à cette époque, cinq jours avant l'accident, afin de ramener son ami sain et sauf en 1985. Les deux compères doivent alors trouver un moyen de retourner vers le futur malgré une panne d'essence à une époque où la gazoline n'existe pas encore. Ce n'est pas toujours facile carie savant est amoureux et ne sait plus prendre de décisions rapides. Marty doit de plus affronter en duel un certain Buford "Mad Dog" Tannen, ancêtre de Biff Tannen.

L’avis de Mediafilm

Situé délibérément dans un passé assez lointain, ce troisième épisode crée une image de la vie des pionniers américains à partir des souvenirs laissés par les westerns. On y retrouve donc des cavalcades, le sempiternel saloon, quelques danses carrées et l'inévitable duel entre le chef des hors-la-loi et un étranger sûr de son bon droit. Malgré l'inutilité de certaines scènes, l'ensemble a de la cohérence et les effets spéciaux sont réussis. Plus drôle et moins tordu que le précédent, mais pas aussi surprenant que le premier, ce film réserve néanmoins quelques surprises. Lloyd est plus fou que jamais et vole la vedette à Michael J. Fox qui campe pourtant fort bien deux personnages.

Texte : Sylvie Beaupré

Commentaires

14 juin 2016, 23:55:10

Ce 3e épisode m'avait un peu déçu à l'époque, mais c'est quand même amusant. La poursuite finale est réussie et l'ensemble ne se prend jamais trop au sérieux. Christopher Loyd est toujours aussi comique.

1 7 4

J'attribue à ce film la Cote 4

29 mai 2014, 19:37:49

Épisode le plus faible de la trilogie. Rythme inégal. Bonne interprétation.

1 7 5

J'attribue à ce film la Cote 5

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Croods - Une nouvelle ère, Les Les Croods - Une nouvelle ère
Mediafilm

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.


Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!