Tour d'écrou, Le
1 7 6
6

Le Tour d'écrou (The Turning)

É.-U. 2020. Drame d'horreur de Floria Sigismondi avec Mackenzie Davis, Finn Wolfhard, Brooklynn Prince. Sitôt arrivée dans un mystérieux manoir du Maine, une jeune gardienne d'enfants découvre que les deux orphelins dont elle aura la charge cachent des secrets troublants. Adaptation ambitieuse mais ratée d'un roman de Henry James. Scénario surchargé et décousu. Dénouement abrupt et confus. Réalisation pompière. Jeunes acteurs solides. (sortie en salle: 24 janvier 2020)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)
The Turning
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame d'horreur
Durée : 95 min.
Réalisation : Floria Sigismondi
Scénario :
Photographie : David Ungaro
Montage : Duwayne Dunham
Glenn Garland
Pays : États-Unis
Distributeur : Universal
Interprètes : Mackenzie Davis
Finn Wolfhard
Brooklynn Prince
Mark Huberman
Barbara Marten
Niall Greig Fulton

En 1994, au lendemain du suicide de Kurt Cobain, une gardienne d'enfants débarque dans un mystérieux manoir du Maine. Très vite, la jeune femme réalise que les deux orphelins dont elle aura la charge cachent des secrets pour le moins troublants.

L’avis de Mediafilm

Cette énième adaptation du "Tour d'écrou" de Henry James s'avère aussi ambitieuse qu'inopérante. Construit sur un scénario surchargé, miné par une réalisation pompière, ce thriller sans frisson intrigue parfois, grâce au jeu solide de ses jeunes acteurs. Mais le dénouement "surprise", abrupt et confus, confirme l'impression d'un gâchis presque total.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Portrait de la jeune fille en feu Portrait de la jeune fille en feu
Mediafilm

Fr. 2019. Drame sentimental de Céline Sciamma avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luana Bajrami. Classement: Général.


Bretagne, 1770. Engagée pour faire le portrait de la fille d'une comtesse promise à un noble milanais, une peintre doit composer avec le refus de poser de son modèle, qui s'oppose à ce mariage arrangé et à un départ vers un pays inconnu.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!