Vers les étoiles
1 7 4
4

Vers les étoiles (Ad Astra)

É.-U. 2019. Science-fiction de James Gray avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Liv Tyler. Un astronaute se rend sur Mars afin d'établir un contact radio avec son père qui, en orbite autour de Neptune, serait responsable d'un étrange phénomène menaçant la survie de la Terre. Étranges variations sur le thème des relations père-fils. Des longueurs et invraisemblances. Mise en scène soignée et sensible. Interprétation solide et subtile de B. Pitt. (sortie en salle: 20 septembre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Ad Astra
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Science-fiction
Durée : 123 min.
Réalisation : James Gray
Scénario :
Photographie : Hoyte Van Hoytema
Musique : Max Richter
Montage : John Axelrad
Lee Haugen
Pays : États-Unis
Distributeur : 20th Century Fox
Interprètes : Brad Pitt
Tommy Lee Jones
Liv Tyler
Donald Sutherland
Ruth Negga
Kimmy Shields
John Ortiz

Un astronaute est envoyé sur Mars afin d'établir un contact radio avec son père, en orbite autour de Neptune. Les autorités soupçonnent que ce légendaire explorateur spatial, que l'on croyait disparu, serait responsable de l'étrange phénomène qui menace la survie de la Terre.

L’avis de Mediafilm

Au carrefour d'APOCALYPSE NOW et SOLARIS, ce drame spatial propose d'étranges variations sur le thème des relations père-fils. Après une première moitié prometteuse, le film s'enlise dans des longueurs et invraisemblances, toutefois rachetées par la réalisation soignée et sensible de James Gray (THE LOST CITY OF Z), et par la performance solide et subtile de Brad Pitt.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Matthias & Maxime Matthias & Maxime
Mediafilm

Can. 2019. Drame sentimental de Xavier Dolan avec Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan, Anne Dorval. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Après avoir donné un baiser amoureux à son ami d'enfance dans le contexte du tournage d'un film étudiant, un avocat hétérosexuel bascule dans un trouble profond. Son malaise s'accroît à l'approche du départ de son copain pour l'Australie.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!