Bonjour, voisin
1 7 4
4

Bonjour, voisin (A Beautiful Day in the Neighborhood)

É.-U. 2019. Drame psychologique de Marielle Heller avec Matthew Rhys, Tom Hanks, Susan Kelechi Watson. Au contact de l'animateur d'une émission pour enfants, dont il est chargé de brosser un portrait, un journaliste cynique en vient à apaiser la colère qu'il ressent pour son père. Récit édifiant mais assez touchant, inspiré d'un article de Tom Junod. Ficelles dramatiques voyantes. Réalisation colorée et parfois inventive. M. Rhys intense. T. Hanks bluffant et attachant. (sortie en salle: 22 novembre 2019)

Général Général
A Beautiful Day in the Neighborhood
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame psychologique
Durée : 109 min.
Réalisation : Marielle Heller
Scénario :
Photographie : Jody Lee Lipes
Musique : Nate Heller
Montage : Anne McCabe

Au contact de l'animateur d'une émission pour enfants, dont il est chargé de brosser un portrait à l'intention des lecteurs de son magazine, un journaliste d'enquête cynique en vient à apaiser la vive colère qu'il ressent pour son père, depuis la mort de sa mère.

L’avis de Mediafilm

La réalisatrice de CAN YOU EVER FORGIVE ME? ne fait pas ici oeuvre biographique, livrant peu de détails personnels sur le légendaire Fred Rogers. Elle offre plutôt un récit édifiant, aux ficelles dramatiques saillantes, toutefois relevé par une réalisation souvent inventive, le jeu intense de Matthew Rhys et la prestation bluffante et attachante de Tom Hanks.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!