Cas Richard Jewell, Le
1 7 4
4

Le Cas Richard Jewell (Richard Jewell)

É.-U. 2019. Drame de Clint Eastwood avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates. Aux Jeux Olympiques d'Atlanta, un gardien de sécurité, salué comme un héros pour avoir découvert un engin explosif, est ensuite traité comme un suspect par le FBI et les médias. Dénonciation rageuse des abus des médias, inspirée d'une histoire vraie. Scénario formaté. Réalisation sobre et efficace. Interprètes justes et émouvants. (sortie en salle: 13 décembre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Richard Jewell
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 131 min.
Réalisation : Clint Eastwood
Scénario :
Photographie : Yves Bélanger
Musique : Arturo Sandoval
Montage : Joel Cox
Pays : États-Unis
Distributeur : Warner Bros.
Interprètes : Paul Walter Hauser
Sam Rockwell
Kathy Bates
Jon Hamm
Olivia Wilde
Nina Arianda
David Shae

En juillet 1996, aux Jeux Olympiques d'Atlanta, un gardien de sécurité, considéré comme un héros pour avoir découvert un engin explosif dans un stade, est ensuite traité comme un suspect par le FBI et les médias.

L’avis de Mediafilm

Continuant sur sa lancée de drames inspirés d'histoires vraies (SULLY, THE 15:17 TO PARIS, THE MULE), Clint Eastwood signe un film classique mais solide, qui dénonce sans ambages les abus des médias. Si le scénario a parfois des airs de téléfilm formaté, le jeu plein de justesse et d'émotion des interprètes transcende les limites de l'ensemble.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Portrait de la jeune fille en feu Portrait de la jeune fille en feu
Mediafilm

Fr. 2019. Drame sentimental de Céline Sciamma avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luana Bajrami. Classement: Général.


Bretagne, 1770. Engagée pour faire le portrait de la fille d'une comtesse promise à un noble milanais, une peintre doit composer avec le refus de poser de son modèle, qui s'oppose à ce mariage arrangé et à un départ vers un pays inconnu.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!