Été, L'
1 7 3
3

L' Été (Leto)

Rus. 2018. Drame biographique de Kirill Serebrennikov avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo. Au début des années 1980 à Leningrad, le rocker Mike Naumenko favorise la carrière du jeune compositeur Viktor Tsoï, malgré l'attirance mutuelle entre ce dernier et son épouse Natasha. Évocation très personnelle de l'ascension d'une légende du rock soviétique. Traitement libre et plein d'imagination. Mise en scène énergique. Touchante I. Starshenbaum. (sortie en salle: 17 mai 2019)

Général Général
Leto
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 128 min.
Réalisation : Kirill Serebrennikov
Scénario :
Photographie : Vladislav Opelyants
Montage : Yuri Karikh
Pays : Russie
Distributeur : MK 2 - Mile End
Interprètes : Roman Bilyk
Irina Starshenbaum
Teo Yoo
Alexander Kuznetsov
Filipp Avdeev
Aleksandr Gorchilin

Au début des années 1980 à Leningrad, le populaire rocker Mike Naumenko favorise la carrière de Viktor Tsoï, jeune compositeur doué au caractère intransigeant. Et ce, même s'il déplore l'attirance mutuelle entre ce dernier et son épouse Natasha, mère de leur premier enfant.

L’avis de Mediafilm

Kirill Serebrennikov (LE DISCIPLE) se livre à une évocation très personnelle de l'ascension d'une légende du rock soviétique. Le filmage en noir et blanc à l'arraché, les intermèdes ludiques aux allures de videoclip contestataire et la touchante composition d'Irina Starshenbaum font de cet hommage à la musique une expérience de cinéma mémorable.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Il pleuvait des oiseaux Il pleuvait des oiseaux
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!