Famille Addams, La
1 7 4
4

La Famille Addams (The Addams Family)

É.-U. 2019. Film d'animation de Greg Tiernan, Conrad Vernon. Une famille d'excentriques aux goûts macabres doit resserrer les liens pour survivre à son établissement dans une petite ville conformiste de Pennsylvanie. Version animée de la série créée par Charles Addams. Récit gentiment subversif sur la solidarité et la tolérance. Quelques longueurs. Graphisme dans le style de l'auteur. Réalisation dynamique. (sortie en salle: 11 octobre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
The Addams Family
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 105 min.
Réalisation : Greg Tiernan
Conrad Vernon
Scénario :
Montage : Kevin Pavlovic
David Ian Salter
Pays : États-Unis
Distributeur : Universal
Interprètes : Avec la voix de :
Charlize Theron
Oscar Isaac
Chloë Grace Moretz
Finn Wolfhard
Aimee Garcia
Allison Janney

Venue des vieux pays, la famille Addams coule des jours paisibles dans son macabre manoir aux États-Unis. Le clan excentrique commence toutefois à se déliter après que les circonstances l'eurent amené à s'installer dans une petite ville conformiste de Pennsylvanie. S'inquiétant des moeurs étranges et des goûts sinistres des nouveaux venus, une vedette de la télévision locale sonne l'alarme en apprenant que ceux-ci préparent un grand rassemblement familial, auquel sont conviés leurs lointains parents.

L’avis de Mediafilm

Après avoir égayé les pages du New Yorker dans les années 1940, fait les beaux jours de la télé dans les années 60 et tenu la vedette de deux longs métrages dans les années 1990, les célèbres personnages de Charles Addams s'incarnent dans un film d'animation, qui précède de peu leur arrivée dans une version musicale sur Broadway. Deux bonnes idées sous-tendent cette nouvelle adaptation: retourner à la ligne et à l'esprit des dessins originaux, puis faire de l'histoire une fable contemporaine sur la différence, la solidarité et la tolérance - lui conférant du coup une pertinence étonnante dans l'Amérique de Trump. Sans souligner leur message trop lourdement, mais sans non plus éviter quelques longueurs, les coréalisateurs de SAUSAGE PARTY signent une mise en scène dynamique, portée par une animation et une distribution vocale inspirées.

Texte : Georges Privet

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!