Bienvenue à Marwen
1 7 4
4

Bienvenue à Marwen (Welcome to Marwen)

É.-U. 2018. Comédie dramatique de Robert Zemeckis avec Steve Carell, Merritt Wever, Leslie Mann. Devenu amnésique à la suite d'un crime haineux, un illustrateur américain entreprend la création, en miniature, d'un village belge imaginaire durant l'Occupation. Oeuvre atypique sur la tolérance et la survie, inspirée de faits vécus. Savant mélange de tragédie et de comédie humaine, d'action et d'animation. Quelques signes d'essoufflement. Excellent S. Carell. (sortie en salle: 21 décembre 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Comédie dramatique
Durée : 116 min.
Réalisation : Robert Zemeckis
Scénario :
Photographie : C. Kim Miles
Montage : Jeremiah O'Driscoll
Pays : États-Unis
Distributeur : Universal
Interprètes : Steve Carell
Merritt Wever
Leslie Mann
Diane Kruger
Janelle Monáe
Eiza González
Gwendoline Christie

Devenu amnésique à la suite d'un crime haineux, l'illustrateur Mark Hogancamp entreprend la création, en miniature, d'un village belge imaginaire durant l'Occupation, dans lequel une figurine de pilote à son effigie côtoie des poupées à l'image des femmes de son entourage.

L’avis de Mediafilm

Porté par la composition sensible de Steve Carell, ce nouvel opus du réalisateur de FORREST GUMP séduit par son rejet des formules, son mélange savant de tragédie et de comédie humaine et son mariage sans coutures visibles d'action et d'animation. Cela dit, le scénario de cette histoire vraie montre parfois des signes d'essoufflement et met du temps à prendre son envol.

Commentaires

09 avril 2019, 12:21:28

Un film sous-estimé et il s'agit pourtant du plus original depuis un bout de Robert Zemeckis. Le récit à un ton de naïveté, sauf que les thèmes comme la résilience, la différence et l'intimidation sont traités avec sensibilité et invention. Steve Carell est touchant en plus de convenir parfaitement aux touches satiriques et comiques qui ponctuent le récit.

1 7 3

J'attribue à ce film la Cote 3

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Amazing Grace Amazing Grace
Mediafilm

É.-U. 2018. Documentaire de Alan Elliott, Sydney Pollack. Classement: Général.


En 1972, le réalisateur Sydney Pollack (THE WAY WE WERE, OUT OF AFRICA) filme pendant deux jours Aretha Franklin, alors qu'elle enregistre un album de classiques du gospel, devant l'auditoire d'une église baptiste de Los Angeles.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!