Pape François - Un homme de parole
1 7 4
4

Pape François - Un homme de parole (Pope Francis - A Man of His Word)

It. 2018. Documentaire de Wim Wenders. Portrait sur le vif du pape François mêlant entrevues exclusives en tête-à-tête et couverture rapprochée de ses voyages à travers le monde. Film de commande élégant mais un peu lisse. Portrait intimiste et soigné. Mise en scène discrète et effacée. Témoignages chaleureux du Saint-Père. (sortie en salle: 18 mai 2018)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 96 min.
Réalisation : Wim Wenders
Scénario :
Photographie : Lisa Rinzler
Musique : Laurent Petitgand
Montage : Maxine Goedicke
Pays : Italie
Allemagne
France
France
Suisse
Distributeur : Universal

À l'occasion d'une couverture rapprochée de ses périples aux quatre coins de la planète, le pape François se confie sur sa démarche d'homme de parole, préoccupé par l'avenir de notre monde et le rôle de la foi en ce début de millénaire.

L’avis de Mediafilm

Ce documentaire instigué par le Vatican et réalisé par Wim Wenders brosse un portrait intimiste de son formidable sujet. La réalisation, discrète et pudique, s'efface devant le message du Saint-Père, sans parvenir à faire de cet exercice un peu trop lisse autre chose qu'un prêche élégant s'adressant surtout aux convertis.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Pupille Pupille
Mediafilm

Fr. 2018. Drame de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez. Classement: Général.


En France, sur une période de trois mois, les étapes administratives et les interventions humaines ayant mené à l'adoption, par une quadragénaire célibataire, d'un bébé qui avait été confié à l'État par sa mère à la naissance.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!