Chamboultout
1 7 5
5

Chamboultout

Fr. 2019. Comédie dramatique de Éric Lavaine avec Alexandra Lamy, José Garcia, Michaël Youn. Une auteure sème la controverse auprès de ses proches en racontant dans son nouveau roman sa vie auprès d'un mari devenu aveugle et amnésique à la suite d'un accident. Récit modeste et manquant d'humour, tiré d'une expérience vécue. Prémisse invitante, insuffisamment exploitée. Réalisation peu inventive. Justesse de l'interprétation. (sortie en salle: 3 mai 2019)

Général Général
Chamboultout
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 101 min.
Réalisation : Éric Lavaine
Scénario :
Photographie : Antoine Roch
Musique : Gregory Louis
Montage : Vincent Zuffranieri
Pays : France
Distributeur : AZ Films
Interprètes : Alexandra Lamy
José Garcia
Michaël Youn
Anne Marivin
Medi Sadoun
Michel Vuillermoz

Une auteure invite ses proches à fêter la parution de son nouveau roman, récit des cinq années qu'elle a passées auprès d'un mari devenu aveugle, amnésique et boulimique à la suite d'un accident. Or, les portraits brossés dans le livre sèment la zizanie au sein du groupe.

L’avis de Mediafilm

À partir des déboires vécus par une amie, Éric Lavaine (L'EMBARRAS DU CHOIX) signe une comédie modeste sur le thème de l'ego égratigné par le regard de l'autre. Manquant d'humour, non dénué de clichés, réalisé sans grande inventivité, l'ensemble se distingue surtout par la justesse de ton des deux vedettes et par le jeu efficace de leurs partenaires.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Antigone Antigone
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Sophie Deraspe avec Nahéma Ricci, Nour Belkhiria, Antoine Desrochers. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En organisant l'évasion de son frère cadet menacé de déportation, une jeune immigrante maghrébine compromet son avenir, mais provoque en même temps un grand mouvement de solidarité, relayé sur les réseaux sociaux par son petit ami, fils d'un influent politicien.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!