Petite sorcière, La
1 7 5
5

La Petite sorcière (Die kleine Hexe)

All. 2017. Comédie fantaisiste de Michael Schaerer avec Karoline Herfurth, Suzanne von Borsody, Momo Beier. Ayant bravé un interdit, une "jeune" sorcière de 127 ans est condamnée par ses congénères à apprendre en un an les 7892 sorts du grand livre de magie noire. Adaptation gentille et plutôt désuète du roman d'Otfried Preussler. Réalisation soignée, mais trop sage. Décor rural foisonnant et riche. Jeu enjoué et fougueux de K. Herfurth. (sortie en salle: 28 juin 2019)

Général Général
Die kleine Hexe
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie fantaisiste
Durée : 103 min.
Réalisation : Michael Schaerer
Scénario :
Photographie : Matthias Fleischer
Musique : Diego Baldenweg
Montage : Wolfgang Weigl
Pays : Allemagne
Suisse
Distributeur : TVA-Films
Interprètes : Karoline Herfurth
Suzanne von Borsody
Momo Beier
Luis Vorbach
Barbara Melzl
Carolin Spiess

Parce qu'elle a bravé l'interdit de danser à un sabbat, une "jeune" sorcière de 127 ans est condamnée à apprendre en un an les 7892 sorts du grand livre de magie noire. Elle s'attèle à la tâche, tout en aidant les humains, une aberration pour ses congénères vouées au mal.

L’avis de Mediafilm

Le Suisse Michael Schaerer est beaucoup trop sage dans son adaptation du roman d'Otfried Preussler, se contentant d'illustrer avec soin un récit gentil et plutôt désuet. Ceci dit, les enfants y trouveront leur compte, surtout que la lumineuse Karoline Herfurth (THE READER, PASSION) campe avec fougue et entrain la petite sorcière aux allures de Fifi Brindacier.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Antigone Antigone
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Sophie Deraspe avec Nahéma Ricci, Nour Belkhiria, Antoine Desrochers. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En organisant l'évasion de son frère cadet menacé de déportation, une jeune immigrante maghrébine compromet son avenir, mais provoque en même temps un grand mouvement de solidarité, relayé sur les réseaux sociaux par son petit ami, fils d'un influent politicien.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!