Il était une fois à... Hollywood
1 7 3
3

Il était une fois à... Hollywood (Once Upon a Time in... Hollywood)

É.-U. 2019. Comédie dramatique de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie. En 1969 à Hollywood, un acteur de feuilleton télévisé anxieux vit diverses tribulations avec son cascadeur et ami dur à cuire. Jouissive lettre d'amour au cinéma de genre des années 1960. Réalisation fétichiste, ménageant d'efficaces séquences de suspense. Irrésistibles L. DiCaprio et B. Pitt. (sortie en salle: 26 juillet 2019)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
Once Upon a Time in... Hollywood
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 161 min.
Réalisation : Quentin Tarantino
Scénario :
Photographie : Robert Richardson
Montage : Fred Raskin
Pays : États-Unis
Grande-Bretagne
Distributeur : Columbia
Interprètes : Leonardo DiCaprio
Brad Pitt
Margot Robbie
Margaret Qualley
Emile Hirsch
Dakota Fanning
Bruce Dern
Timothy Olyphant
Al Pacino
Mike Moh

En 1969 à Hollywood, Rick Dalton, anxieuse tête d'affiche de feuilletons télévisés, voisin du couple formé par Roman Polanski et Sharon Tate, vit diverses tribulations et mésaventures avec son cascadeur et homme à tout faire Cliff Booth, un héros de guerre dur à cuire.

L’avis de Mediafilm

Après le demi-échec de son western THE HATEFUL EIGHT, Quentin Tarantino revient en forme avec cette jouissive lettre d'amour au cinéma de genre, à la télévision et à la musique des années 1960, qui lui donne l'occasion d'évoquer à sa manière toute personnelle l'affaire Charles Manson. Leonardo DiCaprio et Brad Pitt forment un tandem irrésistible.

Commentaires

29 juillet 2019, 23:00:40

Tarantino exprime son amour pour le cinéma et les séries tv de genre des années 60, ainsi que pour la musique de ces années là et la partage le plus longtemps possible dans un rythme plutôt relaxe qui feront sans doute décrocher ceux qui s'attendent à un film d'action. Le scénario est plus en mode ambiance, anecdotes et clin d'oeils référentiels qu'en mode intrigue classique, laissant les charismatiques interprètes et la réalisation se délecter de cette évocation d'époque d'Hollywood révolue. Tarantino se renouvèle même grâce notamment à une séquence de film dans le film et dans certaines scènes marquantes qui ne font pas recours à la violence mais à une nostalgie touchante. Pas le plus palpitant des Tarantino mais tout de même une oeuvre incontournable que les cinéphiles voudront revoir pour regoûter à sa saveur purement cinématographique!

1 7 3

J'attribue à ce film la Cote 3

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hirondelles de Kaboul, Les Les Hirondelles de Kaboul
Mediafilm

Fr. 2019. Film d'animation de Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec.


À Kaboul, sous le régime des talibans, un gardien de prison pour femmes, dont l'épouse est atteinte d'un cancer, vient en aide à une jeune peintre, sur le point d'être exécutée pour homicide involontaire contre son mari.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!