Jeune Juliette
1 7 4
4

Jeune Juliette

Can. 2019. Comédie dramatique de Anne Émond avec Alexane Jamieson, Léanne Désilets, Antoine Desrochers. Inconsciente d'avoir engraissé depuis le départ de sa mère, une adolescente frondeuse et érudite est convaincue de vivre une idylle avec un copain de son grand frère. Récit d'apprentissage drôle et touchant, aux données partiellement autobiographiques. Réalisation vivante, sans effort de recherche de style. A. Jamieson excellente dans le rôle-titre. (sortie en salle: 9 août 2019)

Général Général
Jeune Juliette
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 97 min.
Production : Sylvain Corbeil
Réalisation : Anne Émond
Scénario :
Photographie : Olivier Gossot
Musique : Vincent Roberge
Montage : Alexandre Leblanc

Une adolescente frondeuse s'imagine vivre une idylle avec un copain de son grand frère, pendant que sa seule amie en pince secrètement pour elle. Déstabilisée par des insultes sur son poids, la jeune fille détourne sa colère sur un gamin autiste qu'elle garde à l'occasion.

L’avis de Mediafilm

Connue pour sa démarche stylistique exigeante (NUIT # 1, LES ÊTRES CHERS, NELLY), Anne Émond se fait ici plus accessible dans sa mise en scène toute simple d'un récit d'apprentissage classique, néanmoins imprégné des émotions qu'elle a vécues à l'âge ingrat. Drôle, touchant, l'ensemble est porté par le charisme et l'intensité de la nouvelle venue Alexane Jamieson.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Honeyland Honeyland
Mediafilm

Turq. 2019. Documentaire de Tamara Kotevska, Ljubomir Stefanov. Classement: Général.


Dans les Balkans, une apicultrice, qui vit seule avec sa mère malade, voit son équilibre perturbé par l'installation d'une famille turque, dont le père se lance tête baissée dans l'exploitation apicole, mettant ainsi en péril la santé de ses propres ruches.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!