Plus belles années d'une vie, Les
1 7 4
4

Les Plus belles années d'une vie

Fr. 2019. Drame sentimental de Claude Lelouch avec Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Marianne Denicourt. Une antiquaire et un ancien coureur automobile se retrouvent, cinquante ans après leur brève histoire d'amour. Troisième volet des tribulations d'un couple mythique du cinéma français. Récit parfois facétieux. Réalisation soignée. J.-L. Trintignant narquois. A. Aimée incandescente. (sortie en salle: 22 novembre 2019)

Général Général
Les Plus belles années d'une vie
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame sentimental
Durée : 91 min.
Réalisation : Claude Lelouch
Scénario :
Photographie : Robert Alazraki
Musique : Francis Lai
Montage : Stéphane Mazalaigue

Un ancien coureur automobile, atteint de graves troubles de la mémoire, a l'occasion de revoir l'antiquaire avec qui il a vécu une brève mais passionnée histoire d'amour, cinquante ans auparavant.

L’avis de Mediafilm

Claude Lelouch renoue avec les personnages mythiques d'UN HOMME ET UNE FEMME dans ce drame émouvant, à voir autant comme un hommage au cinéma, une ode à l'amour éternel ou une méditation sur l'usure du temps. La présence complice du narquois Jean-Louis Trintignant et de l'incandescente Anouk Aimée fait aisément oublier les quelques facéties du récit.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Portrait de la jeune fille en feu Portrait de la jeune fille en feu
Mediafilm

Fr. 2019. Drame sentimental de Céline Sciamma avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luana Bajrami. Classement: Général.


Bretagne, 1770. Engagée pour faire le portrait de la fille d'une comtesse promise à un noble milanais, une peintre doit composer avec le refus de poser de son modèle, qui s'oppose à ce mariage arrangé et à un départ vers un pays inconnu.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!