Au nom de la terre
1 7 4
4

Au nom de la terre

Fr. 2019. Drame de Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon. Dans les années 1990, le combat d'un agriculteur pour maintenir en activité la ferme familiale, qu'il avait héritée de son père en 1979. Drame d'inspiration autobiographique. Approche sensible d'une réalité douloureuse. Traitement classique. Interprétation émouvante des acteurs, G. Canet en tête. (sortie en salle: 31 juillet 2020)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Au nom de la terre
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 103 min.
Réalisation : Edouard Bergeon
Scénario :
Photographie : Eric Dumont
Musique : Thomas Dappelo
Montage : Luc Golfin
Pays : France
Belgique
Distributeur : Axia Films
Interprètes : Guillaume Canet
Veerle Baetens
Anthony Bajon
Rufus
Samir Guesmi
Yona Kervern

1979. Pierre reprend en main la ferme de son père. Dix-sept ans plus tard, marié et père à son tour, il lutte pour maintenir l'entreprise familiale à flot, dans un contexte socio-économique de plus en plus difficile.

L’avis de Mediafilm

Ce drame, qui alerte sur la tragédie silencieuse vécue par les paysans, est tiré de l'histoire familiale du cinéaste, le personnage principal étant inspiré de son propre père. Cette part autobiographique, ainsi que l'interprétation nuancée des acteurs, confèrent sa sensibilité à ce film au traitement par ailleurs classique.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Énorme Énorme
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou.


Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!