Musique du silence, La
1 7 6
6

La Musique du silence (The Music of Silence)

It. 2017. Drame biographique de Michael Radford avec Toby Sebastian, Luisa Ranieri, Jordi Molla. Aveugle depuis l'âge de 12 ans, un jeune Italien à la voix d'or étudie en droit le jour et chante dans un bar le soir, avant d'être repéré par un ténor qui le prend sous son aile. Adaptation surannée du roman autobiographique d'Andrea Bocelli. Protagoniste peu attachant. Nombreuses faiblesses au montage. Enchainements douteux. Interprétation fade.

Général Général
The Music of Silence
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 115 min.
Réalisation : Michael Radford
Scénario :
Photographie : Stefano Falivene
Musique : Gabriele Roberto
Montage : Roberto Missiroli
Pays : Italie
Distributeur : TVA-Films
Interprètes : Toby Sebastian
Luisa Ranieri
Jordi Molla
Ennio Fantastichini
Antonio Banderas
Nadir Caselli

Aveugle depuis l'âge de 12 ans, un jeune Italien à la voix d'or étudie en droit le jour et chante dans un bar le soir, avant d'être repéré par un célèbre ténor, qui le prend sous son aile.

L’avis de Mediafilm

Le Britannique Michael Radford (1984, IL POSTINO) a fait fausse route en portant à l'écran le roman en partie autobiographique d'Andrea Bocelli, échouant à rendre attachant son protagoniste. Le traitement visuel est suranné; dénué de rythme, le montage comporte de nombreuses faiblesses et enchainements douteux. Même les interprètes sont fades.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!