Swimming Out Till the Sea Turns Blue
1 7 4
4

Swimming Out Till the Sea Turns Blue (Yi ge cun zhuang de wen xue)

Chin. 2020. Documentaire de Jia Zhang-ke. À l'occasion d'un festival littéraire tenu dans sa province natale, le cinéaste recueille les souvenirs de trois auteurs chinois reconnus. Délicate illustration de l'importance et de l'évolution du milieu littéraire chinois. Probante illustration du lien unissant l'artiste et son milieu. Des longueurs. Réalisation statique. Témoignages touchants.

Yi ge cun zhuang de wen xue
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 112 min.
Réalisation : Jia Zhang-ke
Pays : Chine

En mai 2019, à l'occasion d'un festival littéraire tenu dans un village de sa province natale, le cinéaste recueille les souvenirs de Jia Pingwa, Yu Hua et Liang Hong, auteurs reconnus nés au cours de trois décennies différentes.

L’avis de Mediafilm

Avec cette délicate illustration de l'importance et de l'évolution du milieu littéraire chinois, Jia Zhang-ke évoque les changements fondamentaux qui se sont opérés dans son pays au cours des dernières décennies. Surmonté de témoignages touchants et riches en enseignements, le concept s'avère cependant un peu statique et parfois hermétique.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!