Lorax, Le
1 7 4
4

Le Lorax (Dr. Seuss' The Lorax)

É.-U. 2012. Film d'animation de Chris Renaud, Kyle Balda. Parce qu'il en pince pour une jeune fille fascinée par les arbres, un garçon s'échappe du monde artificiel dans lequel il vit dans l'espoir de lui en rapporter un. Charmante fable écologique inspirée d'un classique de la littérature pour enfants. Récit pas toujours subtil. Technique soignée et débordante de couleurs. Numéros musicaux trépidants. (sortie en salle: 2 mars 2012)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)
Dr. Seuss' The Lorax
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 86 min.
Réalisation : Chris Renaud
Kyle Balda
Scénario :
Musique : John Powell
Montage : Ken Schretzmann
Claire Dodgson
Steven Liu
Pays : États-Unis
Distributeur : Universal
Interprètes : Avec la voix de :
Zac Efron
Danny DeVito
Ed Helms
Taylor Swift
Betty White
Jenny Slate

Parce qu'il en pince pour une fille fascinée par les arbres, un garçon s'échappe du monde artificiel dans lequel il vit dans l'espoir de lui en rapporter un. Alors qu'il découvre une nature dévastée, le gamin rencontre un vieillard qui lui raconte comment la nature a disparu.

L’avis de Mediafilm

Cette fable écologique rappelant LOGAN'S RUN déborde d'esprit, d'humour et de couleur. Les personnages truculents, le récit pas toujours subtil mais rempli de surprises, les numéros musicaux trépidants, l'animation soignée et les contrastes saisissants qui marquent cet univers à la fois chatoyant et apocalyptique, sauront ravir les petits et les grands.

Revue de presse

Planter des arbres

Tout cela est rondement mené, admirablement mis en images (...). Les chansons (...) semblent avoir été composées par quelque spécialiste en méthodologie de la motivation (...), mais l'ensemble est fort plaisant, enjoué, en tous points correct.

La Splendeur boréale

Cette brillante combinaison de répliques rigolotes et de personnages de tous les âges (et de tous les formats!), manichéens sans être totalement simplistes, fait de cette aventure un nouvel objet d'attachement pour les bambins, et peut-être aussi pour leurs parents.

Educates Without Being Pushy

Putting the emphasis on hope and overcoming obstacles, all to the beat of a Broadway-styled score, THE LORAX delivers an engaging piece of entertainment wrapped around a hard-core message for the next generation.

Tordant et attachant

(...) LE LORAX est un film drôle (...) et nous le recommandons pour son pouvoir de divertissement et son intelligence. (...) [c']est un bon petit film trépidant et amusant, qui a de bonnes chances de séduire les enfants comme leurs parents.

How the Grinch Stole the Lorax

The movie is a noisy, useless piece of junk, reverse-engineered into something resembling popular art in accordance with the reigning imperatives of marketing and brand extension.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!