Panthère Noire
1 7 3
3

Panthère Noire (Black Panther)

É.-U. 2018. Drame fantastique de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o. Le nouveau roi d'un pays africain, qui extrait en secret un minerai aux vertus miraculeuses, revêt l'identité d'un justicier masqué pour combattre un redoutable prétendant à son trône. Film de superhéros atypique, enrichi d'éléments sociopolitiques. Réalisation inventive. Direction artistique délirante. Scènes d'action inégales. Excellent Michael B. Jordan. (sortie en salle: 16 février 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Black Panther
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame fantastique
Durée : 134 min.
Réalisation : Ryan Coogler
Scénario :
Photographie : Rachel Morrison
Musique : Ludwig Goransson
Montage : Claudia Castello
Michael P. Shawver
Pays : États-Unis
Distributeur : Buena Vista
Interprètes : Chadwick Boseman
Michael B. Jordan
Lupita Nyong'o
Danai Gurira
Martin Freeman
Daniel Kaluuya

Le nouveau roi d'un pays africain apparemment pauvre, qui extrait secrètement de son sous-sol un minerai aux vertus miraculeuses, revêt l'identité d'un justicier masqué pour déjouer un aventurier blanc qui convoite cette ressource, allié à un redoutable prétendant à son trône.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur de CREED renouvelle la formule Marvel avec cette fable afrofuturiste enrichie d'éléments sociopolitiques audacieux, qui fait une large place aux personnages féminins. La réalisation inventive, la direction artistique délirante et la prestation puissante de Michael B. Jordan font oublier le filmage parfois brouillon des scènes d'action.

Commentaires

26 décembre 2018, 18:40:57

Je n'aime plus les films de super-héros on dirait, toute le long de BLACK PANTHER, j'avais envie d'arrêter de le regarder, c'est qu'un autre film de Marvel comme les autres je trouve, Andy Serkis reste un des points positifs du film

1 7 4

J'attribue à ce film la Cote 4

28 juin 2018, 20:48:50

Le scénario de ce film de super-héros offre des enjeux sociopolitiques pertinents, de beaux rôles féminins et un méchant nuancé. Mais malgré une direction artistique colorée, la mise en scène apparaît un peu kitsch. Elle ne transcende pas les effets visuels numériques qui constituent souvent les décors. Sur ce point, le film va vieillir très mal. Le réalisateur semble plus à l'aise dans des scènes se déroulant dans un décor réel. Quoiqu'il en soit, la fin est d'un humanisme bienvenu.

1 7 4

J'attribue à ce film la Cote 4

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nadia, Butterfly Nadia, Butterfly
Mediafilm

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!