Millénium - Ce qui ne me tue pas
1 7 5
5

Millénium - Ce qui ne me tue pas (The Girl in the Spider's Web)

É.-U. 2018. Thriller de Fede Alvarez avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Lakeith Stanfield. Une pirate informatique et un journaliste tentent de retrouver un logiciel capable de donner à son propriétaire le contrôle de l'arsenal nucléaire mondial. Relance efficace mais générique d'une série qui se cherche. Scénario réducteur. Réalisation élégante. C. Foy investie mais à l'étroit. (sortie en salle: 9 novembre 2018)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Genre : Thriller
Durée : 115 min.
Réalisation : Fede Alvarez
Scénario :
Photographie : Pedro Luque
Musique : Roque Baños
Montage : Tatiana S. Riegel
Pays : États-Unis
Distributeur : Columbia
Interprètes : Claire Foy
Sverrir Gudnason
Lakeith Stanfield
Christopher Convery
Sylvia Hoeks
Stephen Merchant

La pirate informatique Lisbeth Salander et son ami, le journaliste Mikael Blomkvist, sont traqués par des espions, des cybercriminels et des officiels corrompus, au fil d'une affaire qui confronte la jeune marginale aux fantômes de son passé.

L’avis de Mediafilm

Cette relance efficace d'une série qui se cherche est minée par un scénario réducteur, qui transforme son héroïne en justicière formatée, à mi-chemin entre James Bond et Batman. Malgré une réalisation élégante, l'ensemble laisse le souvenir d'un film impersonnel, dont l'interprétation est nettement plus étoffée que l'intrigue et les personnages.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Pupille Pupille
Mediafilm

Fr. 2018. Drame de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez. Classement: Général.


En France, sur une période de trois mois, les étapes administratives et les interventions humaines ayant mené à l'adoption, par une quadragénaire célibataire, d'un bébé qui avait été confié à l'État par sa mère à la naissance.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!