Can You Ever Forgive Me?
1 7 4
4

Can You Ever Forgive Me?

É.-U. 2018. Drame biographique de Marielle Heller avec Melissa McCarthy, Richard E. Grant, Julie Ann Emery. Au début des années 1990 à New York, la biographe Lee Israel assure sa subsistance en falsifiant des lettres de grands écrivains défunts, qu'elle écoule chez les antiquaires. Adaptation simplissime du récit de Lee Israel. Scénario linéaire, un brin monotone. Mise en scène agile, mais délibérément effacée. Composition pudique et délicate de M. McCarthy. (sortie en salle: 2 novembre 2018)

Général Général

Genre : Drame biographique
Durée : 106 min.
Réalisation : Marielle Heller
Scénario :
Photographie : Brandon Trost
Musique : Nate Heller
Montage : Anne McCabe
Pays : États-Unis
Distributeur : Fox Searchlight
Interprètes : Melissa McCarthy
Richard E. Grant
Julie Ann Emery
Jennifer Westfeldt
Jane Curtin
Dolly Wells
Ben Falcone

Au début des années 1990 à New York, la biographe Lee Israel, fauchée et sans emploi, assure sa subsistance en falsifiant des lettres de grands écrivains défunts, qu'elle écoule ensuite dans les librairies pour collectionneurs.

L’avis de Mediafilm

Simplicité est le maître mot de cette adaptation du récit autobiographique de Lee Israel par Marielle Heller (THE DIARY OF A TEENAGE GIRL). Le scénario linéaire, un brin monotone, ainsi que la mise en scène, agile mais délibérément effacée, sont au service de Melissa McCarthy. Ou plutôt du personnage, qu'on pourrait qualifier de la même façon.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!