Alita - Ange conquérant
1 7 4
4

Alita - Ange conquérant (Alita - Battle Angel)

É.-U. 2018. Science-fiction de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Keean Johnson. En 2563, dans un monde postapocalyptique, un savant rafistole et ranime une cyborg au passé de superguerrière, en lui donnant l'apparence et le nom de sa fille défunte. Adaptation enlevante et spectaculaire d'un manga de Yukito Kishiro. Récit guère innovant. Impressionnante virtuosité technique. Héroïne synthétique extraordinairement fascinante et émouvante. (sortie en salle: 15 février 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Alita - Battle Angel
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Science-fiction
Durée : 122 min.
Réalisation : Robert Rodriguez
Scénario :
Photographie : Bill Pope
Musique : Junkie XL
Montage : Stephen E. Rivkin
Pays : États-Unis
Canada
Argentine
Argentine
Distributeur : 20th Century Fox
Interprètes : Rosa Salazar
Christoph Waltz
Keean Johnson
Jennifer Connelly
Mahershala Ali
Jackie Earle Haley
Ed Skrein
Jorge Lendeborg
Idara Victor

En 2563, dans un monde postapocalyptique, un savant rafistole et ranime une cyborg au passé de superguerrière, en lui donnant l'apparence et le nom de sa fille défunte. Cette étonnante créature est vite convoitée par l'organisateur d'un populaire jeu de sport extrême.

L’avis de Mediafilm

Initiée par James Cameron (AVATAR) et mise en scène par Robert Rodriguez (SIN CITY), cette adaptation d'un manga japonais est enlevante, spectaculaire et techniquement impressionnante, avec sa création synthétique d'une héroïne extraordinairement émouvante. En revanche, le récit n'est pas aussi innovant, reconduisant bon nombre de clichés de la science-fiction cyberpunk.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Heure de la sortie, L' L' Heure de la sortie
Mediafilm

Fr. 2018. Drame de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte, Luana Bajrami, Victor Bonnel. Classement: 13 ans +.


Un professeur de français obtient un poste de remplaçant dans un lycée huppé, à la suite du suicide de son prédécesseur. Ses élèves, surdoués et méprisants, deviennent pour lui une source d'angoisse, au point de sentir le besoin de les espionner.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!