Mamma Mia! C'est reparti
1 7 5
5

Mamma Mia! C'est reparti (Mamma Mia! Here We Go Again)


jeudi 12 décembre à 21h00 | Super Écran 1

vendredi 13 décembre à 07h00 | Super Écran 1


É.-U. 2018. Comédie musicale de Ol Parker avec Amanda Seyfried, Lily James, Pierce Brosnan. Sur une île grecque, une jeune femme d'origine anglaise s'apprête à fêter la réouverture de l'auberge que sa défunte mère a fondée dans les années 1970. Suite à la fois étoffée et mécanique d'un succès de 2008. Récits parallèles égrenant un chapelet de leçons de morale. Réalisation tonique, mais plutôt artificielle. Interprétation inégale. (sortie en salle: 20 juillet 2018)

Général Général
Mamma Mia! Here We Go Again
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie musicale
Durée : 114 min.
Réalisation : Ol Parker
Scénario :
Photographie : Robert D. Yeoman
Montage : Peter Lambert

Dans les années 1970, l'Anglaise Donna fonde une petite auberge sur une île grecque, après avoir eu trois brèves aventures successives avec les voyageurs Bill, Harry et Sam. En 2018, un an après sa mort, sa fille Sophie s'apprête à célébrer la réouverture de l'établissement, qui était fermé pour rénovations. Attristée par une dispute au téléphone avec son conjoint retenu à New York, et par l'idée que Bill et Harry ne seront pas présents à la fête, Sophie trouve réconfort auprès de Sam et des deux meilleures amies de sa mère, Tanya et Rosie. L'imminence d'une violente tempête et l'arrivée d'invités inattendus viennent cependant bouleverser les plans de la jeune aubergiste.

L’avis de Mediafilm

Dix ans après MAMMA MIA!, bancale adaptation par Phyllida Lloyd (THE IRON LADY) de la comédie musicale inspirée des chansons d'ABBA, Ol Parker (IMAGINE ME & YOU) en a imaginé une suite étoffée et tonique, quoique mécanique. Fondé sur les allers-retours temporels, à la manière du GODFATHER PART 2, le scénario établit des parallèles attendus entre les destins de la mère et de la fille (qui se découvre elle aussi enceinte), égrenant au passage un chapelet de leçons de morale. S'inspirant de l'esthétique des vidéoclips des années 1980 et du style des chorégraphies d'ACROSS THE UNIVERSE, la mise en scène de Parker enchaîne artificiellement dix-huit chansons du groupe suédois, dont plusieurs méconnues ("When I Kissed the Teacher", "Angel Eyes", "The Day Before You Came"). Hormis les pétulantes Lily James (en jeune Donna) et les inénarrables Christine Baranski et Julie Walters, les interprètes manquent souvent de conviction et d'aisance lorsque vient leur tour de chanter et de danser. Réunies à l'écran 35 ans après SILKWOOD, Cher et Meryl Streep défendent sans produire d'étincelles la grand-mère et la mère du personnage principal. À la ville, elles n'ont que trois ans de différence.

Texte : Manon Dumais

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Varda par Agnès Varda par Agnès
Mediafilm

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.


À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!