Transit
1 7 4
4

Transit

All. 2018. Drame psychologique de Christian Petzold avec Franz Rogowski, Paula Beer, Godehard Giese. Les Allemands étant aux portes de Paris, un technicien d'origine germanique fuit vers Marseille, où une faune bigarrée de déplacés attend de prendre le bateau pour le Mexique. Fantaisie sombre inspirée d'un roman d'Anna Seghers. Ensemble retenu, presque littéraire. Mise en scène pleine d'ardeur. Ensemble manquant d'élan. Excellent F. Rogowski. (sortie en salle: 16 novembre 2018)

Général Général
Transit
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame psychologique
Durée : 101 min.
Réalisation : Christian Petzold
Scénario :
Photographie : Hans Fromm
Musique : Stefan Will
Montage : Bettina Böhler
Pays : Allemagne
France
Distributeur : EyeSteelFilm
Interprètes : Franz Rogowski
Paula Beer
Godehard Giese
Lilien Batman
Maryam Zaree

Pourchassé par l'occupant allemand aux portes de Paris, un technicien d'origine germanique prend le sauf-conduit d'un écrivain juif suicidé pour se rendre à Marseille. Il y découvre une faune bigarrée de déplacés qui, comme lui, attend de prendre le bateau pour le Mexique.

L’avis de Mediafilm

Cette fantaisie sombre, qui fait se croiser hier et aujourd'hui en une sorte de ressac historique, rappelle les romans de Marguerite Duras. Une fois de plus, le réalisateur de BARBARA et PHOENIX fait beaucoup avec peu. Sa mise en scène économe d'effets ne manque jamais d'ardeur. Le film, en revanche, manque un peu d'élan.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () La Gomera La Gomera
Mediafilm

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.


Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!