Red Trees
1 7 4
4

Red Trees

G.-B. 2017. Documentaire de Marina Willer. La réalisatrice retrace le parcours de son père, le scientifique Alfred Willer, l'un des rares juifs de Prague à avoir survécu à l'Holocauste. Portrait intime et personnel d'un homme courageux. Intérêt historique limité. Traitement raffiné. Mise en scène colorée et évocatrice. (sortie en salle: 2 mars 2018)

Général Général
Red Trees
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 80 min.
Réalisation : Marina Willer
Scénario :
Photographie : Fabio Burtin
César Charlone
Jonathan Clabburn
Montage : Karen Harley
Avdhesh Mohla
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : MK 2 - Mile End

Le scientifique Alfred Willer est l'un des rares juifs de Prague à avoir survécu à l'Holocauste. Marina, sa fille née au Brésil, revient sur les circonstances qui ont permis à son père de déjouer l'étroite surveillance de la Gestapo durant la guerre.

L’avis de Mediafilm

Marina Willer adopte un ton très personnel pour rendre hommage au courage de son père; cela dit, l'intérêt historique de son récit demeure limité, n'ajoutant rien de significatif aux multiples portraits de survivants de la Shoah. La designer de métier se distingue davantage par le traitement raffiné de son film et par son illustration colorée et évocatrice.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Il pleuvait des oiseaux Il pleuvait des oiseaux
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!