Mécaniques fatales
1 7 5
5

Mécaniques fatales (Mortal Engines)

É.-U. 2018. Science-fiction de Christian Rivers avec Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving. Dans un monde postapocalyptique, où Londres est devenue une gigantesque machine mobile, le maître de la cité affronte une orpheline et son allié. Adaptation inégale du roman jeunesse de Philip Reeve. Enjeux dramatiques passe-partout. Dialogues souvent risibles. Réalisation spectaculaire et imaginative. Interprétation correcte. (sortie en salle: 14 décembre 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Science-fiction
Durée : 128 min.
Réalisation : Christian Rivers
Scénario :
Photographie : Simon Raby
Musique : Tom Holkenborg
Montage : Jonno Woodford-Robinson
Pays : États-Unis
Nouvelle-Zélande
Distributeur : Universal
Interprètes : Hera Hilmar
Robert Sheehan
Hugo Weaving
Jihae
Leila George
Ronan Raftery
Stephen Lang
Patrick Malahide
Kee Chan

Dans un monde postapocalyptique, la ville de Londres est devenue une gigantesque machine mobile, qui avale tous les petits bourgs sur son passage. En route vers l'Orient, l'ambitieux maître de la cité affronte une orpheline vengeresse et son candide nouvel allié.

L’avis de Mediafilm

Adapté d'un roman jeunesse sous l'impulsion de Peter Jackson (THE LORD OF THE RINGS) et réalisé par un de ses spécialistes des effets spéciaux, ce nouveau film d'action dystopique est visuellement impressionnant et souvent imaginatif. Mais le récit n'est pas du même tonneau, regorgeant de clichés, de sentimentalité et de dialogues ridicules.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!