Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald, Les
1 7 5
5

Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald (Fantastic Beasts - The Crimes of Grindelwald)

G.-B. 2018. Drame fantastique de David Yates avec Eddie Redmayne, Dan Fogler, Johnny Depp. En 1927, un spécialiste des animaux fantastiques part combattre à Paris un mage noir au sang pur, qui rassemble ses partisans en vue de régner sur les mondes magique et réel. Deuxième volet lourd et peu captivant de la saga pré-Harry Potter de J.K. Rowling. Dénouement spectaculaire et habile. Réalisation surdramatisante. Prestation sobre et puissante de J. Depp. (sortie en salle: 16 novembre 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Fantastic Beasts - The Crimes of Grindelwald
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame fantastique
Durée : 134 min.
Réalisation : David Yates
Scénario :
Photographie : Philippe Rousselot
Musique : James Newton Howard
Montage : Mark Day
Pays : Grande-Bretagne
États-Unis
Distributeur : Warner Bros.
Interprètes : Eddie Redmayne
Dan Fogler
Johnny Depp
Zoë Kravitz
Katherine Waterston
Jude Law
Ezra Miller
Callum Turner
Alison Sudol

À Paris, en 1927, le mage noir Grindelwald rassemble ses partisans en vue de régner sur les mondes magique et réel. Ne pouvant lui-même affronter le puissant sorcier au sang pur, le professeur Dumbledore charge son ex-élève, le zoologue Newt Scamander, de le neutraliser.

L’avis de Mediafilm

J.K. Rowling a eu la main lourde pour ce deuxième épisode de sa saga pré-Harry Potter. Les nouveaux personnages et sous-intrigues se bousculent, sans produire l'émotion souhaitée. Le spectaculaire et habile dénouement sauve toutefois la mise, et la puissante prestation de Johnny Depp se mesure avantageusement à celle, élégante et pleine d'autorité, de Jude Law.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Il pleuvait des oiseaux Il pleuvait des oiseaux
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!