Verre
1 7 5
5

Verre (Glass)

É.-U. 2019. Drame fantastique de M. Night Shyamalan avec James McAvoy, Sarah Paulson, Bruce Willis. Une psychiatre, qui nie l'existence des superhéros, traite un justicier doté d'une force surhumaine, un kidnappeur possédant 24 personnalités et un génie du mal aux os fragiles. Inégale suite croisée des films "L'Indestructible" et "Divisé". Traitement solennel, confondant grandeur et grandiloquence. Mise en scène experte. Numéro divertissant de J. McAvoy. (sortie en salle: 18 janvier 2019)

13 ans + 13 ans +
Glass
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame fantastique
Durée : 129 min.
Réalisation : M. Night Shyamalan
Scénario :
Photographie : Mike Gioulakis
Musique : West Dylan Thordson
Montage : Luke Ciarrocchi

Un justicier doté d'une force surhumaine est arrêté alors qu'il combat un ravisseur de jeunes filles possédant 24 personnalités. Tous deux sont traités par une psychiatre niant l'existence des superhéros, dans un institut où croupit un génie du mal, aux os fragiles comme le verre.

L’avis de Mediafilm

M. Night Shyamalan confond grandeur et grandiloquence dans cette suite croisée de ses succès UNBREAKABLE et SPLIT. Les enjeux et la manière solennelle de les aborder manquent maintenant de fraîcheur - malgré une mise en scène experte -, avec un résultat plus lourd et affecté que prenant ou intriguant. James McAvoy offre néanmoins un numéro fort divertissant.

Commentaires

30 janvier 2019, 09:53:49

L'histoire veut trop en dire et le dernier tier est seulement un gros chaos. La réalisation est excellente malgré trop de caméra qui sert de point de vue des personnages. La photographie est très belle. Le personnage de James McAvoy est sur-utilisé malgré sa performance incroyable. La musique sst très bonne aussi.

1 7 5

J'attribue à ce film la Cote 5

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Irishman, The The Irishman
Mediafilm

É.-U. 2019. Drame de moeurs de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Joe Pesci, Al Pacino. Classement: 13 ans + (violence, langage vulgaire).


En 1975, au cours d'un long voyage en voiture avec son mentor, un tueur à gages revisite en pensée les moments marquants de sa carrière dans la pègre, et en particulier, sa relation complexe avec le syndicaliste Jimmy Hoffa.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!