Plonger
1 7 4
4

Plonger

Fr. 2017. Drame de Mélanie Laurent avec Maria Valverde, Gilles Lellouche, Ibrahim Ahmed. Une photographe espagnole en quête d'absolu se heurte au désir de stabilité de son mari, un ex-correspondant de guerre traumatisé. Adaptation audacieuse du roman de Christophe Ono-dit-Biot. Récit en trois temps déroutant. Quelques clichés. Réalisation ambitieuse, parfois maniérée. Interprètes habités. (sortie en salle: 6 juillet 2018)

Général Général

Genre : Drame
Durée : 102 min.
Réalisation : Mélanie Laurent
Scénario :
Montage : Guerric Catala
Pays : France
Distributeur : AZ Films
Interprètes : Maria Valverde
Gilles Lellouche
Ibrahim Ahmed
Marie Denarnaud
Noémie Merlant
Albert Delpy

Accablée par son nouveau rôle de mère, une photographe espagnole en quête d'absolu se heurte au désir de stabilité de son mari, un ex-correspondant de guerre traumatisé par sa récente captivité en Irak.

L’avis de Mediafilm

Avec RESPIRE, la comédienne Mélanie Laurent avait démontré un réel tempérament de cinéaste. Son adaptation du roman de Christophe Ono-dit-Biot - un récit en trois temps aux tonalités très contrastées - la met davantage en danger. Hormis un début maniéré et quelques clichés, le résultat impressionne, par son ambition formelle et sa direction d'acteurs.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Impetus Impetus
Mediafilm

Can. 2018. Film d'essai de Jennifer Alleyn avec Pascale Bussières, Emmanuel Schwartz, Jennifer Alleyn. Classement: Général.


Une cinéaste en peine d'amour entreprend la production d'un film inspiré de ce thème. Prenant du retard et disposant d'un budget très modeste, elle se résout à faire de douloureux compromis, allant même jusqu'à changer de comédien en plein milieu du tournage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!