Asako I & II
1 7 5
5

Asako I & II (Netemo Semetemo)

Jap. 2018. Drame sentimental de Ryusuke Hamaguchi avec Erika Karata, Masahiro Higashide, Rio Yamashita. Une jeune femme entame une relation amoureuse avec un représentant en sake qui est le sosie de son petit ami disparu deux ans plus tôt sans donner d'explication. Jolie réflexion sur l'amour véritable, mal servie par un récit bancal. Ensemble bavard et parfois ennuyant. Réalisation tantôt terne, tantôt créative. Touchante E. Karata. (sortie en salle: 17 mai 2019)

Général Général
Netemo Semetemo
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame sentimental
Durée : 119 min.
Réalisation : Ryusuke Hamaguchi
Scénario :
Photographie : Yasuyuki Sasaki
Musique : Tofubeats
Montage : Azusa Yamazaki
Pays : Japon
France
Distributeur : MK 2 - Mile End
Interprètes : Erika Karata
Masahiro Higashide
Rio Yamashita
Sairi Ito
Koji Seto
Daichi Watanabe

Peu après avoir débuté une relation avec Asako, le ténébreux Baku la quitte sans explication. Deux ans plus tard, la jeune femme tombe profondément amoureuse de Ryohei, qui est le portrait craché de Biku. C'est alors que ce dernier refait surface.

L’avis de Mediafilm

Une jolie réflexion sur l'amour, véritable ou idéalisé, se faufile au coeur de ce film par ailleurs décevant du réalisateur de l'acclamé HAPPY HOUR. Comme tel, ce ASAKO 1 & 2 se révèle bavard, mal ficelé au plan dramatique et peu crédible au plan psychologique. La réalisation témoigne néanmoins d'un indéniable flair artistique, mais par intermittence seulement.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dogman Dogman
Mediafilm

It. 2018. Drame de Matteo Garrone avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria. Classement: 13 ans + (violence).


Un toiletteur pour chiens divorcé trouve un moyen radical pour se venger de la brute criminelle qui le manipule et terrorise les commerçants de leur quartier défavorisé, en bord de mer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!