Échange des princesses, L'
1 7 4
4

L' Échange des princesses

Fr. 2017. Drame historique de Marc Dugain avec Igor van Dessel, Anamaria Vartolomei, Lambert Wilson. En 1721, pour favoriser la paix, le régent Philippe d'Orléans ordonne à sa fille rebelle d'épouser le fils du roi d'Espagne et marie la fillette de ce dernier avec le futur Louis XV. Adaptation consciencieuse du roman de Chantal Thomas. Fascinante page méconnue de l'histoire européenne. Réalisation rigoureuse mais plutôt empesée. Jeu fiévreux de L. Wilson. (sortie en salle: 7 décembre 2018)

Général Général

Genre : Drame historique
Durée : 100 min.
Réalisation : Marc Dugain
Scénario :
Photographie : Gilles Porte
Montage : Monica Coleman

En 1721, pour favoriser la paix, le régent Philippe d'Orléans ordonne à sa fille rebelle de douze ans d'épouser le fils du roi d'Espagne. Afin de consolider les alliances, il planifie dans la foulée le mariage de la fillette de quatre ans de ce dernier avec le futur Louis XV.

L’avis de Mediafilm

En fervent roi catholique et dévoué père prisonnier de la raison d'État, le fiévreux Lambert Wilson confère de l'âme et du tonus à cette adaptation consciencieuse, un brin empesée, du roman de Christine Thomas. Reste que cette fascinante page méconnue de l'histoire européenne est mise en images avec soin et rigueur par Marc Dugain (UNE EXÉCUTION ORDINAIRE).

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!