Miseducation Of Cameron Post, The
1 7 4
4

The Miseducation Of Cameron Post

É.-U. 2018. Drame sentimental de Desiree Akhavan avec Chloë Grace Moretz, Quinn Shephard, Jennifer Ehle. Dans les années 1990, une orpheline est envoyée dans un camp chrétien pour la "guérir" de ses inclinaisons lesbiennes. Adaptation nuancée du roman d'Emily M. Danforth. Dernier tiers convenu. Montage alerte et inventif. Mise en scène sensible et sensuelle. Jeu tout en vulnérabilité de C.G. Moretz. (sortie en salle: 10 août 2018)

13 ans + 13 ans +
The Miseducation Of Cameron Post
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame sentimental
Durée : 90 min.
Réalisation : Desiree Akhavan
Scénario :
Photographie : Ashley Connor
Musique : Julian Wass
Montage : Sara Shaw
Pays : États-Unis
Distributeur : EyeSteelFilm
Interprètes : Chloë Grace Moretz
Quinn Shephard
Jennifer Ehle
Sasha Lane
Marin Ireland
John Gallagher Jr.

Dans les années 1990, une adolescente orpheline entretient une liaison avec sa meilleure amie. Quand sa tante et tutrice l'apprend, la jeune fille est envoyée illico dans un camp chrétien, pour la "guérir" de ses inclinaisons lesbiennes.

L’avis de Mediafilm

Desiree Akhavan tricote avec brio ellipses et flashbacks dans cette adaptation nuancée du roman de Emily M. Danforth, portée par une Chloe Grace Moretz tout en vulnérabilité. Chaude et sensuelle, la photographie rend les "enseignements" du camp encore plus odieux et terribles. Le dernier tiers apparaît toutefois plus convenu.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Bunuel en el laberinto de las tortugas Bunuel en el laberinto de las tortugas
Mediafilm

Esp. 2019. Film d'animation de Salvador Simo.


En 1930, ébranlé par le scandale provoqué par son film "L'Âge d'or", Luis Bunuel rentre en Espagne pour tourner dans les Hurdes, une région pauvre et coupée du monde, un documentaire financé grâce à l'argent gagné à la loterie par son ami Ramon Acin, sculpteur anarchiste.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!