Laissez bronzer les cadavres
1 7 5
5

Laissez bronzer les cadavres

Fr. 2017. Drame policier de Hélène Cattet, Bruno Forzani avec Stéphane Ferrara, Elina Lowensohn, Marc Barbé. Acculés par la police dans les ruines d'un village méditerranéen, des malfrats armés jusqu'aux dents tentent de garder le contrôle sur la cargaison d'or qu'ils viennent de voler. Hommage flamboyant mais un peu vain au western italien, tiré d'un polar de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid. Récit manquant d'originalité. Effets de styles adroits. Interprètes limités. (sortie en salle: 21 septembre 2018)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
Laissez bronzer les cadavres
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame policier
Durée : 90 min.
Réalisation : Hélène Cattet
Bruno Forzani
Scénario :
Photographie : Manuel Dacosse
Pays : France
Distributeur : Cinéma du Parc
Interprètes : Stéphane Ferrara
Elina Lowensohn
Marc Barbé
Bernie Bonvoisin
Michelangelo Marchese
Marine Sainsily

Acculés par la police dans les ruines d'un village méditerranéen, des malfrats armés jusqu'aux dents défendent bec et ongles la cargaison d'or qu'ils viennent de dérober, et qui s'est rapidement retrouvée au centre de multiples convoitises.

L’avis de Mediafilm

À travers cette adaptation personnelle du polar de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid, Hélène Cattet et Bruno Forzani (L'ÉTRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS) rendent un hommage flamboyant et tonitruant au western spaghetti. Mais l'exercice de style, fondé sur un récit sans originalité, affiche vite ses limites. Tout comme l'interprétation.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () La Gomera La Gomera
Mediafilm

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.


Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!