Salopes ou le sucre naturel de la peau, Les
1 7 3
3

Les Salopes ou le sucre naturel de la peau

Can. 2018. Drame de moeurs de Renée Beaulieu avec Brigitte Poupart, Vincent Leclerc, Nathalie Cavezzali. Une professeure d'université, mère de famille heureuse en ménage, participe à une recherche sur la réaction physiologique des cellules du corps humain durant l'acte sexuel. Objet de cinéma audacieux et déconcertant. Enjeu de société encapsulé avec simplicité et rigueur. Traitement épuré. Héroïne imparfaite et humaine, admirablement campée par B. Poupart. (sortie en salle: 2 novembre 2018)

16 ans + (érotisme) 16 ans + (érotisme)
Les Salopes ou le sucre naturel de la peau
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame de moeurs
Durée : 97 min.
Production : Renée Beaulieu
Réalisation : Renée Beaulieu
Scénario :
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Filmoption International
Interprètes : Brigitte Poupart
Vincent Leclerc
Nathalie Cavezzali
Romane Denis
Charlotte Aubin
Pierre Kwenders
Normand D'Amour
Paul Ahmarani
Louise Portal

Une professeure d'université, mère de famille heureuse en ménage, participe à une recherche sur la réaction physiologique des cellules du corps humain durant l'acte sexuel. Mais peu après, elle est éclaboussée par un scandale impliquant un confrère qui est aussi son amant.

L’avis de Mediafilm

Cet objet de cinéma audacieux et farouchement déconcertant encapsule, en toute simplicité et rigueur, un débat de société qui fait rage, sur les rôles sexuels et le désir des femmes. Admirablement campée par Brigitte Poupart, son héroïne imparfaite, hardie, résiste à toutes les étiquettes, réfute les idées toutes faites.

Commentaires

12 février 2019, 07:58:56

J'ai pu discuter avec la réalisatrice Renée Beaulieu, invitée du 31e Festival du film international de Baie-Comeau. Le personnage de Nathalie Cavezzalli sert de contraste à celui de Brigitte Poupart. L'amie est en déroute et ne sait pas ce qu'elle veut, contrairement au personnage principal qui n'a des doutes qu'à la suite des révélations de sa fille de 15 ans.

1 7 3

J'attribue à ce film la Cote 3

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Heure de la sortie, L' L' Heure de la sortie
Mediafilm

Fr. 2018. Drame de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte, Luana Bajrami, Victor Bonnel. Classement: 13 ans +.


Un professeur de français obtient un poste de remplaçant dans un lycée huppé, à la suite du suicide de son prédécesseur. Ses élèves, surdoués et méprisants, deviennent pour lui une source d'angoisse, au point de sentir le besoin de les espionner.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!