Frères Sisters, Les
1 7 3
3

Les Frères Sisters (The Sisters Brothers)

Fr. 2018. Western de Jacques Audiard avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal. En 1851 dans le Far West, deux frères tueurs à gages sont chargés de livrer à leur patron un chimiste ayant découvert une formule permettant de trouver facilement de l'or. Néo-western picaresque tiré d'un roman de Patrick DeWitt. Dialogues affûtés. Grammaire visuelle et sonore forte et éloquente. Distribution relevée, dominée par J.C. Reilly. (sortie en salle: 12 octobre 2018)

13 ans + 13 ans +
The Sisters Brothers
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Western
Durée : 120 min.
Réalisation : Jacques Audiard
Scénario :
Photographie : Benoît Debie
Musique : Alexandre Desplat
Montage : Juliette Welfling
Pays : France
États-Unis
Espagne
Espagne
Roumanie
Distributeur : Entract Films
Interprètes : John C. Reilly
Joaquin Phoenix
Jake Gyllenhaal
Riz Ahmed
Jóhannes Haukur Jóhannesson
Rutger Hauer

Oregon, 1851. À la demande de leur patron, deux frères tueurs à gages vont à la rencontre d'un détective privé qui doit leur livrer sa nouvelle prise: un chimiste qui aurait découvert une formule permettant de trouver facilement l'or qui gît dans le lit des rivières.

L’avis de Mediafilm

Ce néo-western picaresque, signé par le réalisateur de UN PROPHÈTE, nous le révèle fidèle à lui-même. Les dialogues sont affûtés et pleins d'esprit. Forte, ample, la grammaire visuelle et sonore fait éclater plein de trouvailles et de détails raffinés. Bonus: dans un rare premier rôle, l'épatant John C. Reilly met enfin à profit son immense talent.

Commentaires

30 janvier 2019, 17:35:40

Un très bon mélange de comédie, drame et ça donne un beau film.

1 7 3

J'attribue à ce film la Cote 3

26 janvier 2019, 13:56:23

La première partie est un peu molo, ca prend un peu de temps à embarquer, la suite est plus captivante, philosophique, instructif et on croit à un dénouement qui s'annonce d'une intensité rare, mais non anti-climax! Les deux vedettes forment un duo de frères attachant, malgré leur sale boulot et la cruauté dans le monde où ils se baladent.

1 7 4

J'attribue à ce film la Cote 4

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Bunuel en el laberinto de las tortugas Bunuel en el laberinto de las tortugas
Mediafilm

Esp. 2019. Film d'animation de Salvador Simo.


En 1930, ébranlé par le scandale provoqué par son film "L'Âge d'or", Luis Bunuel rentre en Espagne pour tourner dans les Hurdes, une région pauvre et coupée du monde, un documentaire financé grâce à l'argent gagné à la loterie par son ami Ramon Acin, sculpteur anarchiste.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!