Femme d'exception, Une
1 7 5
5

Une Femme d'exception (On the Basis of Sex)

É.-U. 2018. Drame biographique de Mimi Leder avec Felicity Jones, Armie Hammer, Kathy Bates. Dans les années 1970 aux États-Unis, une jeune avocate poursuit jusqu'en Cour Suprême son combat pour mettre fin à un siècle de discrimination légale à l'encontre des femmes. Hagiographie au ton pompeux. Scénario pertinent et bien intentionné, mais maladroit. Réalisation datée et grandiloquente. Interprétation ankylosée. (sortie en salle: 4 janvier 2019)

Général Général
On the Basis of Sex
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 121 min.
Réalisation : Mimi Leder
Scénario :
Photographie : Michael Grady
Musique : Mychael Danna
Montage : Michelle Tesoro
Pays : États-Unis
Distributeur : Universal
Interprètes : Felicity Jones
Armie Hammer
Kathy Bates
Justin Theroux
Jack Reynor
Cailee Spaeny

États-Unis, début des années 1970. Épaulée par son mari Marty, la jeune avocate Ruth Bader Ginsburg poursuit jusqu'en Cour Suprême le combat de sa vie: mettre fin à un siècle de discrimination légale à l'encontre des femmes.

L’avis de Mediafilm

Cette biographie pompeuse repose sur un scénario pertinent mais maladroit, qui verse souvent dans l'hagiographie. Moins réussi que le documentaire RBG (qui racontait la même histoire), ce pensum est embaumé par une réalisation datée et grandiloquente. Les acteurs, pourtant talentueux, adoptent eux aussi le style raide et ankylosé de l'ensemble.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Bunuel en el laberinto de las tortugas Bunuel en el laberinto de las tortugas
Mediafilm

Esp. 2019. Film d'animation de Salvador Simo.


En 1930, ébranlé par le scandale provoqué par son film "L'Âge d'or", Luis Bunuel rentre en Espagne pour tourner dans les Hurdes, une région pauvre et coupée du monde, un documentaire financé grâce à l'argent gagné à la loterie par son ami Ramon Acin, sculpteur anarchiste.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!