Quietude, The
1 7 5
5

The Quietude (La Quietud)

Arg. 2018. Drame de Pablo Trapero avec Martina Gusman, Bérénice Bejo, Edgar Ramirez. Sur un ranch en Argentine, les retrouvailles de deux soeurs au chevet de leur père mourant réveillent de vieilles blessures. Scénario maladroit et piétonnier, évoquant au compte-gouttes les heures sombres de la dictature argentine. Dispositif filmique intrusif. Intensité variable dans le jeu des deux actrices. (sortie en salle: 26 avril 2019)

13 ans + 13 ans +
La Quietud
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 111 min.
Réalisation : Pablo Trapero
Scénario :
Montage : Alejandro Brodersohn
Pablo Trapero
Pays : Argentine
France
Distributeur : MK 2 - Mile End
Interprètes : Martina Gusman
Bérénice Bejo
Edgar Ramirez
Joaquin Furriel
Graciela Borges
Isidoro Tolcachir

Sur un ranch en Argentine, les retrouvailles de deux soeurs au chevet de leur père mourant réveillent de vieilles blessures intimes. Celles-ci font écho à l'époque douloureuse de la dictature, à laquelle leurs parents auraient contribué.

L’avis de Mediafilm

Le titre est d'une ironie suprême. Car rien n'est moins paisible et tranquille que cet AUGUST: OSAGE COUNTY hystérique et strident campé dans l'hémisphère sud. Le sujet a beau sembler costaud, l'ensemble dégage un parfum anodin et surfait. La mise en scène n'aide pas la cause. La caméra est intrusive, par moments voyeuse et complaisante.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Bunuel en el laberinto de las tortugas Bunuel en el laberinto de las tortugas
Mediafilm

Esp. 2019. Film d'animation de Salvador Simo.


En 1930, ébranlé par le scandale provoqué par son film "L'Âge d'or", Luis Bunuel rentre en Espagne pour tourner dans les Hurdes, une région pauvre et coupée du monde, un documentaire financé grâce à l'argent gagné à la loterie par son ami Ramon Acin, sculpteur anarchiste.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!