Projet Hummingbird, Le
1 7 4
4

Le Projet Hummingbird (The Hummingbird Project)

Can. 2018. Comédie dramatique de Kim Nguyen avec Jesse Eisenberg, Alexander Skarsgard, Salma Hayek. Pour battre leur ancienne patronne, deux experts en transactions boursières à haute fréquence tendent un câble à fibre optique souterrain entre les bourses du Kansas et de New York. Réflexion ludique sur l'importance du temps dans nos vies. Dramatisation habile d'une prémisse aride. Réalisation preste et inventive. Performance mémorable du duo de vedettes. (sortie en salle: 22 mars 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
The Hummingbird Project
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 110 min.
Réalisation : Kim Nguyen
Scénario :
Photographie : Nicolas Bolduc
Montage : Nicolas Chaudeurge
Arthur Tarnowski
Pays : Canada
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Jesse Eisenberg
Alexander Skarsgard
Salma Hayek
Michael Mando
Johan Heldenbergh
Ayisha Issa

Deux cousins, experts en transactions à haute fréquence, affrontent leur ancienne patronne en se lançant dans un projet insensé: tendre clandestinement un câble à fibre optique souterrain entre les bourses du Kansas et de New York.

L’avis de Mediafilm

Dramatisant habilement une prémisse plutôt aride, le réalisateur de REBELLE nous convie à une réflexion ludique sur l'importance du temps dans nos vies. Si l'ensemble reste assez superficiel, le scénario s'avère astucieux et inventif, et la mise en images aussi preste que poétique. Dans les rôles principaux, le duo Eisenberg-Skarsgard est irrésistible.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Varda par Agnès Varda par Agnès
Mediafilm

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.


À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!