Ville Neuve
1 7 4
4

Ville Neuve

Can. 2018. Film d'animation de Félix Dufour-Laperrière. En 1995, quelques jours avant la tenue d'un second référendum sur la souveraineté du Québec, un quinquagénaire à la dérive s'installe dans la maison d'un ami en Gaspésie. Film d'animation poétique, d'une rare ambition. Scénario complexe et profond. Ton parfois déclamatoire. Mise en scène austère. Graphisme âpre. Des longueurs. Distribution vocale bien choisie. (sortie en salle: 12 avril 2019)

Général Général
Ville Neuve
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 76 min.
Production : Galilé Marion-Gauvin
Réalisation : Félix Dufour-Laperrière
Scénario :
Photographie : Félix Dufour-Laperrière
Musique : Jean L'Appeau
Montage : Félix Dufour-Laperrière
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : FunFilm
Interprètes : Avec la voix de :
Robert Lalonde
Johanne Marie Tremblay
Théodore Pellerin
Gildor Roy
Paul Ahmarani

En 1995, quelques jours avant la tenue d'un second référendum sur la souveraineté du Québec, un quinquagénaire à la dérive s'installe dans la maison d'un ami en Gaspésie, tout en cherchant à renouer avec son ex-femme et leur fils.

L’avis de Mediafilm

Ce film d'animation singulier, au scénario complexe et profond, est d'une rare ambition. Cela dit, la mise en scène austère, le ton déclamatoire de certains dialogues et des longueurs rendent l'expérience parfois laborieuse pour le spectateur. Une distribution vocale bien choisie ajoute à la poésie de ce film imparfait, mais résolument unique.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Heure de la sortie, L' L' Heure de la sortie
Mediafilm

Fr. 2018. Drame de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte, Luana Bajrami, Victor Bonnel. Classement: 13 ans +.


Un professeur de français obtient un poste de remplaçant dans un lycée huppé, à la suite du suicide de son prédécesseur. Ses élèves, surdoués et méprisants, deviennent pour lui une source d'angoisse, au point de sentir le besoin de les espionner.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!